En 30 ans d’exercice nous avons fait le constat que 100% des PME qui réussissent le font car leur dirigeant incarne la réussite.

Un dirigeant qui est dans le succès est bien dans son costume, il agit en accord avec ses valeurs et son objectif personnel. L’objectif qu’il donne à son entreprise est en ligne avec ses objectifs de vie. Par conséquent, il agit par plaisir et il devient alors de premier levier de croissance de son entreprise.

Chez Wikane, on parle alors d’un dirigeant aligné avec son entreprise. Celui-ci est au clair sur ses finalités profondes, il en tire une vision du devenir de son entreprise et un objectif à moyen terme dont découlera naturellement la stratégie, c’est-à-dire les moyens à mettre en œuvre pour parvenir à l’objectif. Parce qu’il est dans le plaisir, parce que la réussite se fait sans efforts, il trouvera les moyens et l’énergie pour faire face aux obstacles (inévitables) qui apparaîtront, embarquera avec lui ses prospects, ses clients, ses partenaires, ses collaborateurs et deviendra un dirigeant attractif dans une entreprise séduisante pour les candidats.

L’alignement du dirigeant et de son entreprise est le premier élément que nous vérifions ou faisons émerger quand nous démarrons une mission.

Et vous… êtes-vous esclave de votre entreprise ?
Quelle vie aimeriez-vous mener ?