Les consultants du réseau témoignent.

Pour moi, déjà dirigeant de PME, Wikane a été une évidence. Le réseau incarnait tout ce qui me passionnait : les PME, leurs dirigeants, le conseil de haut niveau et le développement. Mais cela a aussi été une rencontre humaine avec le fondateur dont la légitimité était totale dans cet environnement. Wikane a une âme et un ADN.

  • Vincent Moquet

Après avoir été patron industriel d’une PME, j’avais besoin d’être moins opérationnel, de partager mon expérience et d’être davantage dans la définition de la stratégie d’entreprise.
Ce qui m’a plu chez Wikane : on est moins dans l’exécution au quotidien et davantage sur la définition de la feuille de route court, moyen et long terme, sans oublier le volet commercial.
Ce métier comprend une forte composante humaine qui a renforcé mon expertise au quotidien, avec entre autres les échanges avec les différents consultants et le fondateur lors des sessions de formation continue.
Les mots croissance, conquête, maîtrise ne sont pas des principes vains chez Wikane : j’ai racheté une PME et un an après mon CA a progressé de plus de 30 % ! Bref un véritable esprit de la Gagne à tout prix.

  • Cédric Moral
  • Consultant

Je ne voulais pas être le Nième consultant spécialisé en organisation ou amélioration des méthodes. Je travaillais dans un grand groupe industriel et souhaitais évoluer, je savais que je ne connaissais rien de la PME, j’avais tout à apprendre de ce marché. Après une petite recherche, un réseau émergeait par son approche exclusive, son positionnement haut de gamme, et sa proposition de statut : consultant entrepreneur, j’ai eu envie de postuler. Ce qui m’a convaincu, c’est sa raison d’être extrêmement opérationnelle : obtenir des résultats spectaculaires grâce des stratégies inspirées en utilisant tous les leviers de croissance. Tout est dans cette phrase, nous sommes clairement payés pour faire réussir vite les entreprises et pas à moitié.

  • Christophe Turcry
  • Consultant Wikane

Je suis dans ce réseau depuis 12 ans, je l’ai vu grandir et j’ai toujours le même plaisir à échanger avec mes pairs, téléphoniquement ou lors des formations à Annecy. Ce qui m’a fait choisir Wikane à l’époque, c’était la force du discours et le témoignage d’un ami de longue date qui faisait partie du réseau. J’allais gagner un temps fou, ne pas commettre des erreurs inutiles, bénéficier d’un soutien au fil des missions reposant sur une pratique éprouvée du métier. Mais ce qui a été déterminant, ce sont les fondamentaux de Wikane, relayés par sa communication faisant appel notamment à des têtes d’affiches du business, qui apportent une grande crédibilité et font tomber les 10 primo-objections faites en général aux consultants. Ainsi, j’ai pu signer rapidement plusieurs missions et gagner en sérénité.

  • Jean-Philippe AZEMA

Lorsque j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle et de me lancer dans le conseil, il était clair que je ne souhaitais pas m’y lancer tout seul et réinventer la roue. J’ai fait le tour des offres qui se présentaient et très rapidement Wikane est ressorti comme étant le meilleur choix pour le marché que je ciblais, celui des PME.
Ce choix était basé sur des critères humains (le charisme et la compétence des hommes rencontrés) et sur des critères métier : la qualité des offres bien adaptées au monde de la PME, la formation initiale, l’accompagnement au démarrage, la formation continue sans oublier bien sûr la possibilité d’appartenir à un réseau sur lequel on peut s’appuyer au cours des missions.
Ce choix s’est révélé judicieux, au point que, avec un associé, lui-même membre du réseau, nous avons décidé de déployer la franchise Wikane sur le Royaume Uni et l’Irlande.

  • Michel Pradille

Ex-dirigeant salarié en PME et en grands groupes, je portais en moi une forte envie d’entreprendre depuis de nombreuses années. A 46 ans, j’ai saisi l’opportunité grâce à Wikane. Pour moi, Wikane est d’abord une rencontre entre cette envie et une offre qui met le pied à l’étrier, permettant de gagner du temps. C’est aussi une rencontre avec ses dirigeants et des valeurs fortes tournées vers la réussite : le travail et le plaisir. Wikane, c’est être entrepreneur sans être seul, un vrai réseau à l’intérieur duquel on reçoit beaucoup mais où il faut aussi savoir donner. Lors du recrutement, les dirigeants m’ont dit que Wikane accélérait le processus de réussite et augmentait très significativement les perspectives de CA, mais qu’il fallait pour cela faire sa part. Le conseil que je donnerais aux « nouveaux Wikane », c’est d’appliquer à la lettre le plan de démarrage conseillé par le réseau. Grâce à cela et à mon enthousiasme, je suis devenu en moins d’une année un entrepreneur épanoui et reconnu sur ma région !

  • Franck Cherrey