Wikane a bâti son succès sur la transmission de savoir-faire aux consultants qui composent son équipe. Cette transmission a été formalisée dans le parcours de formation initiale des franchisés consultants. Réparti sur 3 semaines, il leur apporte des connaissances techniques et, surtout, l’essentiel des 30 années d’expérience de Wikane dans le monde de la PME.

Cette formation initiale laisse rapidement place à la formation continue et à la formation experts, des R/V mensuels en présentiel ou distanciel, qui permettent aux consultants d’accélérer leur apprentissage et de monter rapidement en compétence.

La formation c’est important mais ça ne suffit pas. L’enjeu pour un nouveau consultant est de se confronter rapidement au marché et d’obtenir ses premiers succès. Ceux-ci le désinhiberont et créeront la confiance nécessaire à la poursuite de son activité.

Wikane a formalisé pour cela un Pack Réussite qui comprend :

  • Elaboration, durant la formation initiale, du plan de développement individuel de chaque franchisé, portant sur l’identification de la zone de rayonnement, la sélection des cibles, et les actions à mener tant sur le plan communication que commercial.
  • Nomination d’un tuteur qui accompagnera les premiers mois le consultant et lui apportera expérience, soutien et appui technique.
  • Mise à disposition de 10 rendez-vous ciblés, dans le scope de Wikane, qui lui permettront de faire ses premières armes, de roder son discours et possiblement de signer ses premiers contrats.
  • Accompagnement sur le terrain pour débriefer d’un rendez-vous en situation réelle, apporter des correctifs, voire apporter un appui pour une signature.

 

Autonome, jamais seul :

Le réseau vous soutient donc durant les premiers mois sans faire peser sur vous le poids d’aucune structure. Il est vrai que votre responsabilité est entière. Mais face au nouveau métier qui s’ouvre à vous, vous n’êtes pas seul.

Nous sommes à vos côtés, et derrière vous s’érigent l’appui des preuves, le contrefort des experts, le potentiel des groupes de travail mobilisables, le soutien personnel de Franck Cherrey, Michel Courtois, William Elbisser et les seniors du réseau.

Tous les jours, vous pourrez consulter, échanger, confronter avec vos partenaires du réseau Wikane sur l’intranet dédié.

Une fois par an, la convention annuelle du réseau Wikane vous permettra d’observer les tendances, de partager les innovations, de présenter votre parcours et de découvrir celui des autres. Un choix d’ateliers pour personnaliser votre démarche, un moment fort, chaleureux et festif, une moisson d’énergies nouvelles.

Enfin, la bibliothèque de missions du réseau vous emmènera dans des PME de tout secteur, confrontées à des problématiques d’apparence très différentes. Au fil de ces business cases, vous découvrirez les « invariants PME » qui vont fonder votre expertise. Un capital de références commerciales, mais aussi un référentiel d’expériences qui nécessiterait des années à acquérir sans Wikane.