L’ADN de WIKANE : La gagne SANS EXCUSES !

MC3

Entrepreneur et conseil en stratégie auprès de sociétés européennes, il est le fondateur du réseau WIKANE, qui regroupe 50 cabinets en France et à l’étranger. Dans le monde du conseil, il est un spécialiste du développement des PME à fort potentiel, des problématiques internationales et des négociations de haut niveau, notamment sur des cessions/acquisitions de sociétés. Il siège toujours dans plusieurs conseils d’administration.

Il reste fondamentalement un acteur de terrain, capable d’accompagner un des clients du réseau en négociation finale d’un contrat, de remettre à plat la stratégie de croissance d’une PME ou d’animer un séminaire de stratégie ou d’ingénierie financière.

 

EG1

Champion Olympique 1992 et triple champion du monde de ski de bosses reconverti aujourd’hui dans le Conseil en Management des Ressources Humaines, il est aussi conférencier en motivation. Sa personnalité attachante, son tempérament hors normes (avant Albertville, il déclarait qu’il remporterait l’épreuve olympique) l’ont fait connaître du grand public et lui ont valu une grande popularité pendant sa carrière, à laquelle il a mis fin en 1995 sur un titre de champion du monde chez lui, à La Clusaz. Ceux qui le connaissent aujourd’hui savent qu’Edgar a entrepris une véritable reconversion, avec la volonté de devenir dans son nouveau métier un expert reconnu, parmi les meilleurs de son domaine d’activité.

Ses performances sportives étaient le fruit d’un mental solide et d’une motivation exceptionnelle ; son projet a donc été de modéliser « cette pratique intuitive » pour en tirer des concepts, des règles pratiques, des enseignements afin que d’autres puissent en bénéficier, en particulier dans le monde de l’entreprise. Ami de longue date de Michel Courtois, il le rejoint il y a 10 ans, tant il était évident qu’ils partageaient des valeurs communes et un ADN de gagneur.